Nouvel an chinois 2017, Quand est-ce? Quel est l’animal

Quand est célébrée la nouvel an chinois 2017?

Nouvel an chinois 2017 est célébrée le 01-28-2017 (28 janvier) selon le calendrier chrétien. L’année commence le 01-28-2017 et se termine le 02-15-2018. L’animal pour la nouvelle année chinoise 2017 est Coq, où comme il était Singe pour l’année 2016.

nouvel an chinois

Qu’est-ce que le nouvel an chinois?

Le nouvel an chinois est le festival de printemps est un festival exubérant pour les Chinois qui est célébré chaque année. Les Chinois suivent le calendrier lunisolaire où les dates indiquent la phase de la lune et le temps de l’année solaire, où-comme le calendrier grégorien couramment utilisé est un exemple de calendrier solaire.

En règle générale, un mois sur le calendrier lunaire est de 2 jours plus courts que le mois sur le calendrier solaire, afin de compenser cet écart périodique d’un mois supplémentaire est ajouté à elle pour chaque quelques années. C’est la seule raison pour laquelle la nouvelle année lunaire chinoise tombe à différentes dates dans le calendrier solaire ou le calendrier grégorien.

Année du coq de feu 2017

Cela explique pourquoi la nouvelle année chinoise 2016 a été le 2 Février et la nouvelle année chinoise 2017 sera le 28 Janvier.

Les Chinois célèbrent le novel an chinois pendant 15 jours

En général, la nouvelle année chinoise est considérée comme une grande célébration pour les Chinois, et elle dure jusqu’à 15 jours. Chaque jour de la célébration a sa propre importance de la décoration, la cuisine traditionnelle chinoise alimentaire, en honorant les ancêtres, des feux d’artifice à la célèbre fête des lanternes.
Les pays qui célèbrent la nouvelle année lunaire chinoise
Le festival de la nouvelle année lunaire chinoise a des mythes anciens et de nombreuses traditions. En outre, le festival est généralement célébré en Chine, la péninsule coréenne, le Japon, la Mongolie, le Vietnam, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour, Taiwan, le Brunei, les Philippines, la Thaïlande, le Cambodge et d’autres pays avec une population chinoise importante. En outre, chaque année lunaire chinoise nouvelle signifier un animal du Nouvel An chinois, comme l’année 2017 va être l’année du coq.
L’histoire de le nouvel an chinois
Il n’y a aucune preuve claire de la période où cette célébration de le nouvel an chinois a commencé, mais il remonte à la période de l’empereur Yao et Shun (environ 2300 avant JC). Pendant son règne, les activités impliquant la célébration du nouvel an chinois ont été peu introduites, même si les dates de célébration ont fluctué du milieu de l’hiver au début du printemps. Ce n’est que lors de la dynastie Shang entre la période (environ 1766 av. J.-C. – 1122 av. J.-C.), que la célébration de la nouvelle année chinoise a été commencée comme une cérémonie religieuse. Plus tard, la dynastie Han qui a fleuri entre la période (206 avant JC – 220 avant J.-C.) l’a officiellement célébré au premier jour du mois et a également introduit le craquement des bambous comme il fait du bruit qui chasseront le mauvais esprit. Finalement, la coutume d’utiliser des feux d’artifice lors de la célébration de la nouvelle année chinoise a vu le jour au cours de Wei (220 – 265 av. J.-C.) et de dynasties Jin (265-420 avant JC)

nouvel an chinois animal

Selon la mythologie chinoise, le début du Nouvel An Chinois a commencé avec une bête mythique nommée “Nian” qui avait le corps d’un bœuf et la tête d’un lion mâle. Cette créature mythique menaçait un village et mangeait les villageois. Plus tard, on a constaté que le Nian avait peur de la couleur rouge et des bruits forts. Depuis lors, l’utilisation de vêtements de couleur rouge, rouleaux de printemps et des feux d’artifice pour chasser le mal qui est finalement devenu une partie de leur coutume nouvelle année.

Pour en savoir plus sur le Nouvel An chinois 2017 en anglais: Chinese New Year 2017

Summary
Nouvel An chinois
Article Name
Nouvel An chinois
Description
Nouvel an chinois 2017 est célébrée le 01-28-2017 (28 janvier) selon le calendrier chrétien. L'année commence le 01-28-2017 et se termine le 02-15-2018.