Outils gratuits pour capturer l’écran sur PC Windows

De nos jours, la majorité des gens savent comment prendre une capture d’écran sur PC. Toutefois, comme tout le monde n’utilise pas les mêmes fenêtres, il existe plusieurs façons de la prendre.

Les captures d’écran sont devenues une partie importante d’Internet pour de nombreuses raisons. Que ce soit pour s’amuser avec vos amis et afficher des captures d’écran de vos conversations, ou pour partager autre chose. Ce que les gens partagent habituellement sont peut-être des avantages de jeu, ou un problème technologique qu’ils ont sur leur PC ou ordinateur portable.

Tout au long de cette publication, nous démontrerons différentes façons de faire des captures d’écran et, espérons-le, cela vous sera utile.

Comment prendre des captures d’écran sur un PC Windows

Si vous souhaitez prendre des captures d’écran sur PC, aujourd’hui, il existe plusieurs façons de le faire.

Si vous êtes quelques générations de plus que les jeunes adolescents d’aujourd’hui, cela peut vous être utile. Et nous vous le disons, car ils sont prolifiques de nos jours dans le partage de tous les médias sociaux. Comme les médias sociaux ont beaucoup évolué, un utilisateur régulier de tout n’aura pas de problèmes pour le faire.

Donc, il existe 3 façons exploitées de prendre des captures d’écran.

  • L’un est avec de la peinture , un utilitaire de Microfost Windows dont nous connaissons tous.
  • Ensuite, vous avez un outil de récapitulation, intéressant une autre fonctionnalité qui vient avec Windows. Ce n’est pas aussi commun que le précédent.
  • Et enfin, comme la technologie a beaucoup évolué, il y a beaucoup de logiciels qui vous permettent de prendre des captures d’écran sur PC. Bien sûr, nous en passerons quelques-uns plus tard.

Capture d’écran sur PC à l’aide de touches

Donc, lorsque vous regardez votre clavier, vous voyez toutes ces touches qui ne sont pas des lettres ni des chiffres.

Ils ont donné des fonctions, et leur but est en fait de vous donner des raccourcis pour de nombreux processus que vous utilisez régulièrement.

  1. Pour prendre des captures d’écran sur PC de cette façon, vous devez appuyer sur la touche PrntScr afin de capturer l’écran entier. Mais, vous ne serez pas informé qu’une capture d’écran a été prise, et elle sera enregistrée sous forme de format .png dans votre presse-papiers.
  2. Si vous choisissez de prendre une capture d’écran de Windows active, une procédure est seulement un peu différente. Ici, vous devez appuyer simultanément sur Alt et PrntScr, et le format de votre capture sera le même.
  3. Temps de peinture! Une fois que vous l’avez fait, il est temps d’ouvrir la peinture, un programme que nous avons utilisé lorsque Windows n’était pas aussi développé. Le programme est utilisé pour éditer des images et jouer avec ses graphiques.
  4. Donc, lorsque vous ouvrez de la peinture, en supposant que vous avez déjà pris une capture d’écran, vous devez faire la suite; Appuyez simultanément sur la touche CTRL et V , autrement appelée fonction PASTE .

De cette façon, la capture d’écran que vous avez prise apparaîtra sur la peinture, et soyez là pour vous de jouer avec elle. Vous pouvez recadrer le coup capturé, changer son format ou modifier la taille de celui-ci.

En outre, si vous êtes un utilisateur de Windows 8 ou 10, vous prenez une capture d’écran un peu différemment. Vous devez appuyer simultanément sur la touche Windows et PrntScr. Ce qui est utile lorsque vous souhaitez avoir besoin de chaque information à partir de votre écran.

Capture d’écran sur PC avec l’outil Snipping

Comme mentionné précédemment, l’outil de coupure est une autre fonctionnalité de Microsoft Windows. Mais c’est une popularité et l’utilisation s’est améliorée uniquement depuis que Windows 8 a fait son apparition.

Ce qui est le plus intéressant, c’est un outil totalement simplifié. Vous pouvez l’utiliser très facilement, et il a des options limitées.

Cependant, lorsqu’il s’agit de prendre des captures d’écran, cela vous sera très utile. Il vous propose 4 options, ou disons, 4 façons différentes de faire un coup de fouet. Vous disposez d’un snip en forme libre, d’un snip rectangulaire, d’un snip de fenêtre et d’un snip plein écran.

Donc, lorsque vous ouvrez l’outil, et vous avez choisi quel coup de fouet vous voulez, choisissez ce que vous souhaitez utiliser. Vous avez alors la possibilité de modifier Windows en appuyant simultanément sur Ctrl et Tab .

Une fois que vous avez terminé l’édition, vous pouvez choisir dans quel format vous préférez votre image enregistrée.

Capture d’écran sur PC avec des logiciels

Nous avons donc utilisé des outils Windows préchargés pour la capture de captures d’écran.

On peut supposer que vous n’êtes pas un type de personne qui aime passer beaucoup de temps en travaillant sur des captures. Et vous ne vous souciez pas de la façon dont vous prenez des captures d’écran sur PC. Si c’est le cas, les outils Windows préchargés sont tout ce dont vous avez besoin.

Cependant, si ce n’est pas le cas, nous sommes très heureux que vous lisez ceci. Parce qu’il est temps de vous familiariser avec certains des meilleurs logiciels que vous pouvez utiliser pour les réaliser.

La bonne chose à leur sujet, c’est qu’ils vous donnent plus d’options quand il s’agit de l’édition. Ils vous donnent plus de contrôle et de flexibilité avec des captures d’écran que vous faites.

Ci-dessous, vous verrez une liste de ceux qui peuvent être très utiles si vous souhaitez prendre des captures d’écran sur PC. Dit tout à l’heure, le logiciel prend la capture d’écran au prochain niveau.

  1. Snipaste

3 façons de prendre une capture d'écran sur PC

Snipaste est un portmanteau composé de mots et de coller. Cependant, toujours un programme qui vous permet de prendre des captures d’écran sur PC.

C’est un logiciel doté d’un écran polyvalent. Là, vous pouvez coller une capture d’écran, puis vous pouvez effectuer l’édition de la capture entière ou de votre sélection préférée.

Naturellement, il existe de nombreuses autres options. Vous pouvez choisir de modifier, d’annoter ou simplement de le coller sur votre bureau en tant que fenêtre d’image flottante. Le logiciel est livré avec une loupe, ce qui peut être très pratique pour vous.

En outre, il existe un sélecteur de couleurs, avec lequel vous pouvez également modifier votre capture. En outre, il y a l’éditeur d’image, qui vous offre encore quelques options.

  Avec cela, vous pouvez éditer des formes, mettre des marqueurs, éditer du texte et jouer avec des effets flous. Enfin, votre contenu coulé peut être collé sur votre bureau ou être en tant que fenêtre contextuelle.

Telecharger Snipaste

 

  1. PicPick

Capture d'écran sur PC

PicPick est l’ un des meilleurs logiciels si vous devez prendre une capture d’écran sur PC.

Très simple à utiliser, à la fois pour capturer des images et les éditer. Évidemment, il vous permet de choisir si vous voulez capturer l’écran entier, ou seulement une partie de celui-ci.

Cependant, pour rendre cela plus intéressant pour vous, il vous offre de belles options. Comme une règle de pixel, un entrepreneur et un réticule, seulement pour avoir une meilleure expérience tout en l’utilisant.

Il possède un éditeur intégré qui vous permet d’ajouter des annotations, des formes et des flèches de texte. De plus, faites des modifications avancées à vos captures.

Ce qui est bon, c’est que vous pouvez partager directement la capture avec les médias sociaux. En outre, c’est un programme portable. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’installer, il suffit de l’avoir dans un lecteur flash, et vous pourrez l’utiliser n’importe où.

Telecharger PicPick

  1. TinyTake

TinyTake

TinyTake est un programme de Mangoapps, avec des options très diverses. Il vous offre un écran de projection, un enregistrement vidéo et une manipulation d’images. Ce qui est différent de celui-ci, c’est que, en plus de prendre des captures d’écran, vous pouvez capturer un encore avec l’aide d’une webcam.

En outre, avec son éditeur, vous pouvez éditer des images et ajouter des effets spéciaux, des flèches, des textes et des formes. De plus, vous pouvez l’utiliser uniquement pour l’édition de fichiers déjà stockés sur votre stockage.

Par conséquent, vous pouvez stocker vos captures d’écran en nuage en ligne, avec un accès facile et un partage facile des captures.

Avec une version gratuite, vous disposerez d’une salle de stockage pour une durée de capture de 5 minutes et d’un cap de stockage en ligne de 2 Go. Un des logiciels rares qui vous offre un stockage en ligne avec la version freemium.

Telecharger TinyTake

  1. LightScreen

Écran lumineux

LightScreen est un autre excellent logiciel que vous pouvez utiliser pour prendre des captures d’écran sur PC.

L’un des meilleurs logiciels est, en raison de sa polyvalence. Celui-ci est à la fois comme une application et une installation portable. Naturellement, avec vous, vous pouvez capturer l’écran entier ou simplement une partie sélectionnée de celui-ci. De même que d’autres, il comporte un ensemble d’options.

Celui-ci, cependant, a la possibilité de nommer des jeux de captures d’écran. Il vous sera utile de faire des captures d’écran sur PC, car vous pourrez les trier facilement. De plus, vous pouvez télécharger automatiquement vos captures sur Imgur. En conclusion, si vous avez besoin d’un logiciel simple sans aucun supplément, celui-ci est fait pour vous.

Telecharger LightScreen

  1. Screenpresso

Screenpresso

Enfin, Screenpresso est un logiciel que vous pouvez installer ou utiliser comme programme portable.

Avec ses outils simples, il est très apprécié des utilisateurs. Les raccourcis ou le menu déroulant vous permettent de capturer facilement des images ou des enregistrements vidéo.

En outre, il a un outil de grossissement qui vous permet de sélectionner ce que vous souhaitez capturer parfaitement. Ce logiciel offre évidemment toutes les options utilisées par d’autres programmes utilisés pour prendre des captures d’écran sur PC.

Que ce soit en éditant une image, en ajoutant des formes, des flèches, des textes ou des annotations, il a tout. Dans l’ensemble, l’un des meilleurs logiciels si vous souhaitez prendre des captures d’écran sur PC.

Telecharger Screenpresso

Conclusion

J’espère que nous vous avons parlé de nouvelles façons de prendre des captures d’écran sur PC.

Nevermind quel Windows vous utilisez, tous ces éléments mentionnés ci-dessus fonctionnera parfaitement parfaitement sur votre système. Que vous optiez pour les logiciels, ou les outils préchargés de Microsoft, vous ne vous tromperez aucunement.

Cependant, si vous souhaitez modifier vos captures plus ou jouer avec des outils, les logiciels sont ce que vous voulez. Et, au contraire, si vous devez prendre une capture d’écran sur PC, les outils préchargés Windows répondront à vos besoins.

Enfin, si après avoir lu cela, vous avez encore un problème avec vos captures d’écran, demandez simplement à quelqu’un de plus près de chez vous. Ils sauront comment vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *